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Caractéristiques du LST Type 2

 

Traduction de la préface sur la page des LST du site Américain Navsource.org.



Quatre type de vaisseaux nommés Landing Ship Tank, LST, et capables de naviguer en haute mer figuraient sur la liste des Nations alliées de la deuxième guerre mondiale. Seuls ceux du type 2 furent construits exclusivement par des chantiers navals aux États Unis.

Les prototypes (conversion Britannique) comprenant les dessins du LST type 1 et type 3 furent construits par les chantiers du Commonwealth en Angleterre, en Irlande, et au Canada. Originellement conçu au Royaume Uni sous le nom de Tank Landing Craft, TLC, le dessin fut apporté aux États Unis par une délégation de l'Amirauté Américaine et fut soumis au Bureau des navires de la Marine Américaine en Novembre 1941.

Après quelques modifications au dessin original auxquelles participèrent les alliés, le dessin fut approuvé et donné la désignation Landing Ship Tank (LST, Allié type 2).

Des 1052 vaisseaux du type 2 construits durant la deuxième guerre mondiale, 117 furent transféré á la Royal Navy, ou a la marine royale Grecque, tandis que d'autres furent transféré á la Garde Côtière des États Unis. Selon l'inventaire officiel des navires et bâtiments auxiliaires de la marine Américaine (le Registre Maritime) sept classes de Landing Ship Tank du type 2 , LST, sont enregistrées.

Les trois premières classes du type2 des LST construits durant la guerre étaient basées sur le même dessin et les vaisseaux furent construits simultanément sur la côte Ouest et Est et aussi le long des fleuves Ohio et Mississipi dans les états de l' Illinois et de l' Indiana aux États Unis.

Les LST de la classe 542 étaient essentiellement similaires au LST de la classe 1 et de la classe 491.

Les différences étaient les suivantes: (les spécifications du type 2)

- La rampe joignant le pont au hangar fut remplacée par une plateforme ascenseur.

- Le mécanisme á vis-sans-fin des portes de proue fut remplacé par des pistons hydrauliques.

- Le nombre de LCVP passa de de deux á six.

- Le pont fut renforcé pour permettre le transport de LCTs.

- Une passerelle fut ajoutée au dessus du poste de navigation pour surveiller le cargo.

- L'aménagement de l'équipage et le magasinage fut modifié.

 

 

Vous retrouvez les caractéristiques de chacun sur les pages consacrées à chaque LST
 

 

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