Traduction de la préface sur la page des LST du site Américain
Navsource.org.
Quatre type de vaisseaux nommés Landing Ship Tank, LST,
et capables de naviguer en haute mer figuraient sur la liste des
Nations alliées de la deuxième guerre mondiale. Seuls ceux du
type 2 furent construits exclusivement par des chantiers navals
aux États Unis.
Les prototypes (conversion Britannique)
comprenant les dessins du LST type 1 et type 3 furent construits
par les chantiers du Commonwealth en Angleterre, en Irlande, et
au Canada. Originellement conçu au Royaume Uni sous le nom de
Tank Landing Craft, TLC, le dessin fut apporté aux États
Unis par une délégation de l'Amirauté Américaine et fut soumis
au Bureau des navires de la Marine Américaine en Novembre 1941.
Après quelques modifications au dessin original auxquelles
participèrent les alliés, le dessin fut approuvé et donné la
désignation Landing Ship Tank (LST, Allié type 2).
Des 1052 vaisseaux du type 2 construits durant la deuxième
guerre mondiale, 117 furent transféré á la Royal Navy, ou a la
marine royale Grecque, tandis que d'autres furent transféré á la
Garde Côtière des États Unis. Selon l'inventaire officiel des
navires et bâtiments auxiliaires de la marine Américaine (le
Registre Maritime) sept classes de Landing Ship Tank du type 2 ,
LST, sont enregistrées.
Les trois premières classes du type2 des LST construits durant
la guerre étaient basées sur le même dessin et les vaisseaux
furent construits simultanément sur la côte Ouest et Est et
aussi le long des fleuves Ohio et Mississipi dans les états de
l' Illinois et de l' Indiana aux États Unis.
Les LST de la classe 542 étaient essentiellement similaires au
LST de la classe 1 et de la classe 491.
Les différences étaient les suivantes: (les spécifications du
type 2)
- La rampe joignant le pont au hangar fut remplacée par une
plateforme ascenseur.
- Le mécanisme á vis-sans-fin des portes de proue fut remplacé
par des pistons hydrauliques.
- Le nombre de LCVP passa de de deux á six.
- Le pont fut renforcé pour permettre le transport de LCTs.
- Une passerelle fut ajoutée au dessus du poste de navigation
pour surveiller le cargo.
- L'aménagement de l'équipage et le magasinage fut modifié.
Vous retrouvez les caractéristiques de chacun
sur les pages consacrées à chaque LST
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